Le métier de serrurier-métallier est un métier très réputé en France. Ce métier fait partie des secteurs où les recrutements sont abondants. La raison, c’est que ce travail est réglementé en termes d’étude. Effectivement, on ne peut pas dire tout simplement que l’on est un serrurier sans avoir fait des études dans le secteur. Afin de devenir un serrurier-métallier de profession il est indispensable d’avoir un CAP serrurier-métallier. Cette formation est accessible à tout le monde et bien évidemment le métier de serrurier est fait pour tout le monde.

Le CAP serrurier-métallier

Le niveau d’études requis pour faire un CAP serrurier-métallier est le troisième. Le cursus pour avoir ce CAP se déroule sur deux années d’études qui comprennent des enseignements généraux, techniques et professionnels. Pendant les deux années d’études, on trouver des enseignements en technologie, dessin lecture de plan, français ou histoire, mathématique, prévention sécurité et environnement, langue vivante (anglais,) éducation physique et sportive et bien d’autres encore. Ces études sont indispensables afin de pouvoir parfaire l’expérience des étudiants. C’est l’une des raisons pour laquelle il est indispensable d’avoir un CAP avant de devenir serrurier professionnel.

 

Les aptitudes acquises après l’obtention du CAP

Après l’obtention du CAP, il peut y avoir plusieurs branches de spécialisation. En premier il y a la métallerie où l’on peut œuvrer pour des ouvrages légers destinés au bâtiment à l’exemple des fabrications d’escaliers, des rampes, portails, fenêtres, gardes corps et tout ce qui peut concerner la métallerie. Il est aussi possible de devenir un agencier et décorateur, d’œuvrer dans la ferronnerie d’art pour l’embellissement de devantures de maison voir même la créer soit même les devantures. On peut aussi se spécialiser dans les mobiliers métalliques. On doit aussi être capable de faire des travaux de métaux comme le laiton, l’aluminium, le cuivre, l’acier et bien des alliages de toutes sortes. En somme le métier d’un serrurier-métallier est extrêmes variés et ne se limite pas à la serrurerie.

 

page créée le 20/04/2017
par
Soyer le premier à laisser un commentaire sur cette page
Laisser un commentaire sur Serrurier-métallier, un métier réglementé .

Commentez pour enrichir, Respectez vos interlocuteurs, pas de promotion, ni d'url et pas de langage offensif ou diffamatoire. Merci !
Inscrivez vous sur Chaineo pour en savoir plus:
Mot de passe oublié | Annuaire villes | Annuaire rues | Conditions générales d'utilisation