Alors que la pierre est aujourd’hui considérée comme le meilleur et le plus sûr des investissements ou placements, les jeunes s’intéressent de plus en plus au marché de l’immobilier. Selon une récente étude menée par l’Observatoire Crédit Logement, ils seraient environ 34% à contracter des emprunts sur le long terme pour réaliser leur projet immobilier. Explications avec la plateforme Immo en ile de France. Un engagement favorisé par la stabilisation des taux de crédit Le marché de l’immobilier français se porte actuellement bien, pour le plus grand plaisir des investisseurs, avec leur tête les primo-accédants de 34 ans maximum qui n’hésitent pas à emprunter sur les plus longues durées, selon le rapport d’une étude réalisée par l’Observatoire Crédit Logement-Csa. Cela est d’autant plus vrai qu’ils sont, en 2017, 34% à contracter un crédit sur 25 ans et plus, tandis qu’ils sont 2 sur 3 à opter pour un endettement sur 20 ans ou plus. En 2016, ils ne représentaient que 50% de l’effectif des investissements sur le long terme, et c’est la stabilisation des taux de crédit qui est considéré comme le principal facteur ayant favorisé cet engagement sur les longues durées. Les primo-accédants sont de retour Et ils sont majoritaires dans les transactions cet été, représentant 55% des transactions réalisées en juillet dernier. Pourtant, ils sont beaucoup restés en retrait en 2016, puis au cours des derniers mois de cette année, avant ce retour en force inespéré pendant la période estivale. Cette progression porte néanmoins la marque des plus jeunes, puisqu’ils sont bénéficiaires de nombreux avantages tels que le Prêt à taux zéro (PTZ) ou le Prêt à l’accession sociale (PAS). Toujours selon le rapport fourni par l’Observatoire, « la durée moyenne des prêts accordés est de 17 ans et 11 mois au 2e trimestre 2017 », soit la moyenne la plus haut depuis le dernier trimestre de 2008.

page créée le 29/08/2017
par
Soyer le premier à laisser un commentaire sur cette page
Laisser un commentaire sur Immobilier : les jeunes et l’investissement à long terme .

Commentez pour enrichir, Respectez vos interlocuteurs, pas de promotion, ni d'url et pas de langage offensif ou diffamatoire. Merci !
Inscrivez vous sur Chaineo pour en savoir plus:
Mot de passe oublié | Annuaire villes | Annuaire rues | Cookies | Conditions générales d'utilisation

OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus