Dans quelles régions les Français souhaitent-ils acheter un logement ?
C’est une question de goût, mais aussi de moyens sûrement. Les français ont des envies différentes lorsqu’on leur demande où ils souhaitent acheter un logement principal. Information principale, beaucoup restent attachés à leur région de naissance. On fait le point avec le blog immobilier 2020.

Ils sont nombreux à vouloir rester dans leur région natale
A la question de savoir où ils souhaiteraient acheter un logement et y vivre, les français dans leur grande majorité veulent rester en contact avec l’environnement qui les a vus naître, idéalement dans leur région, selon une enquête réalisée par Empruntis. Cette étude vient ainsi confirmer l’attachement des français leur zone de résidence. On se rappelle qu’une étude similaire réalisée deux ans plus tôt (2015) avait montré que 82% des français privilégiaient leur propre département pour acheter pour une résidence principale.

L’Ile-de-France, Rhône-Alpes, PACA et les régions les plus attractives en France
Comme le dit le proverbe, « nul n’est mieux que chez soi », et les français l’ont sûrement bien compris. Cependant, si chacun des régions françaises a des particularités qui lui sont propres, elles se surpassent également au niveau de l’attractivité. Ainsi, l’Ile-de-France trône sur le classement des régions françaises les plus attractives avec un taux d’achat de 26%, loin devant les régions Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte-D’azur (10% chacune). Le Nord-Pas-de-Calais et l’Aquitaine partagent également le 4e rang (6%), ensuite vient le Pays de la Loire et le Languedoc-Roussillon (5%).
Par ailleurs, les français auraient un faible pour les zones littorales, une information plutôt confirmée par ce palmarès.

page créée le 03/08/2017
par
Soyer le premier à laisser un commentaire sur cette page
Laisser un commentaire sur les français sont nombreux à privilégier leur région de naissance..

Commentez pour enrichir, Respectez vos interlocuteurs, pas de promotion, ni d'url et pas de langage offensif ou diffamatoire. Merci !
Inscrivez vous sur Chaineo pour en savoir plus:
Mot de passe oublié | Annuaire villes | Annuaire rues | Cookies | Conditions générales d'utilisation

OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus