Location immobilier : retour sur la hausse des prix pour les étudiants lors de la rentrée 2017 Le prix des logements, plus particulièrement les loyers des studios et des deux pièces, est passé par tous les états dans les villes étudiantes françaises, dans le cadre de la rentrée académique 2016-2017. Après avoir connu une tendance baissière pendant un trimestre, les prix ont connu une période de stabilité ensuite. Mais, le baromètre des prix des loyers étudiants réalisé fin août par Location-etudiant.fr avait noté une tendance haussière dans la plupart des villes étudiantes de la France. Une année plus tard, retour sur les chiffres essentiels du baromètre avec le blog Immo France. Les 42 principales villes étudiantes toutes concernées L’an dernier, la rentrée scolaire aura été marquée par une augmentation significative des loyers pour la population étudiante. Ainsi, depuis 12 mois, le prix des studios et des 2 pièces aurait connu une hausse dans la plupart des 42 principales villes de France. Une situation qui succède donc à une tendance baissière puis de stabilisation, selon le dernier baromètre de Location-etudiant.fr, avant la reprise des cours. Sur les 26 villes étudiantes de la Province, les loyers des studios avaient connu une augmentation dans 18 d’entre elles, et les 2 pièces dans 16 villes. Dans 15 de ces villes, la hausse avait même dépassé le seuil de 2% pour les studios, contre 14 villes pour les 2 pièces. Où ont été enregistrées les plus fortes augmentations ? Le trio de tête des villes où les augmentations les plus importantes ont été remarquées sont Bordeaux, Dijon et Le Havre. A Bordeaux, les loyers des 2 pièces avait augmenté de 11% entre août 2017 et 2017, alors que la tendance était à -0,6% pour les studios. Le loyer des studios avait à Dijon avait également connu une augmentation de +10,9%, alors que les 2 pièces avaient pris 8%. Enfin, Le Havre qui termine au pied de ce podium affichait une hausse de 10,8% pour les 2 pièces et +1,2% pour les studios.

page créée le 29/08/2017
par
Soyer le premier à laisser un commentaire sur cette page
Laisser un commentaire sur Quand le prix des loyers étudiants ont flambé en 2017.

Commentez pour enrichir, Respectez vos interlocuteurs, pas de promotion, ni d'url et pas de langage offensif ou diffamatoire. Merci !
Inscrivez vous sur Chaineo pour en savoir plus:
Mot de passe oublié | Annuaire villes | Annuaire rues | Cookies | Conditions générales d'utilisation

OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus