Les principales attractions touristiques au Maroc sont surmontées par Marrakech, selon un rapport du ministère du Tourisme. Les villes les plus visitées sont Agadir, Casablanca, Tanger, Fès et Rabat, suivies de Ouarzazate, Meknès et même des endroits moins fréquentés comme Tétouan. Pour parler un peu plus sur ces lieux populaires nous allons vous proposer une liste des destinations les plus visité du Royaume :

La ville rouge de Marrakech :


Connue comme la capitale du Maroc sous le règne de Youssef Ben Tachfine, cette "Perle du Sud" connue sous le nom de Marrakech, reste l'une des principales attractions touristiques. C'est là aussi que, comme si l'on remontait à deux siècles, on peut trouver des chaudronniers martelant du métal dans le souk en cuivre ou d'autres ouvriers diligents de Souk Laghzal dédiés à la laine, ou encore à El Btana consacré aux peaux de moutons, À Souk Zarbia où les caftans et les tapis sont vendus au plus offrant. Les points forts de Marrakech sont: Jemaa el-Fnaa, Medrassa Ben Youssef, Tombeaux Saadiens, Jardins Majorelle et Mosquée Koutoubia.

Fès : la capitale culturelle du royaume


Située sur les routes commerciales reliant l'Océan Atlantique et la mer Méditerranée, Fès au nord du Maroc est un centre important de commerce et d'industrie (usines textiles, raffineries, tanneries et savon), faisant ainsi de l'artisanat et du textile une partie importante de la ville L'économie passée et actuelle. La ville, dont les quartiers anciens sont classés patrimoine mondial par l'UNESCO, est un centre religieux et intellectuel ainsi qu'un joyau architectural. On peut admirer la belle Mosquée Qarawiyin (construite au 9ème siècle), les remparts et le Palais Impérial. Autres endroits à ne pas manquer: la Medersa de Bou Inania, les tombeaux Saadiens, Bab Bou Jeloud, Moulay Idriss II Mausolée, Fondouk Nejjarine, ainsi que le Palais du Roi et le quartier juif connu sous le nom Mellah.


 
source : Jacaranda car agence de location voiture à Marrakech
page créée le 30/07/2017
par
Soyer le premier à laisser un commentaire sur cette page
Laisser un commentaire sur les Principales destinations touristiques du Maroc.

Commentez pour enrichir, Respectez vos interlocuteurs, pas de promotion, ni d'url et pas de langage offensif ou diffamatoire. Merci !
Inscrivez vous sur Chaineo pour en savoir plus:
Mot de passe oublié | Annuaire villes | Annuaire rues | Cookies | Conditions générales d'utilisation

OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus