Conserver ses adhérents est l'une des principales préoccupations de la plupart des propriétaires de salle de sport. Même lorsque vous atteignez vos objectifs d'adhésion et que de nouveaux membres se joignent à votre communauté, vous vous inquiétez toujours de maintenir vos chiffres. Alors comment fidéliser vos clients pour qu’ils viennent et restent dans votre salle sport ?

Misez sur la satisfaction du client

La réalité est que les fidèles adhérents d’une salle de gym sont beaucoup plus précieux pour votre entreprise. La satisfaction du client est l'un des indicateurs de motivation le plus élevé pour que les usagers restent dans votre salle de gym. Non seulement vos clients seront plus fidèles s'ils sont heureux, mais ils seront également plus susceptibles de recommander votre salle de gym à leurs amis. C'est simple, tout ce que vous avez à faire c’est de fournir un service à la clientèle mémorable pour conserver chaque membre de votre gym.

Investissez dans un service clientèle irréprochable

Vous le faites pour stimuler la rétention des membres de la salle de gym. Vos clients achètent un service, soit une adhésion au gymnase. Ce service sera jugé par la façon dont votre équipe traite chaque membre.

La rétention de chaque membre est liée à l'émotion qu'un membre a pour votre entreprise qui, à son tour, est liée directement à votre service à la clientèle.

Embauchez des employés enthousiastes et énergiques, proposez des programmes structurés et faites en sorte que chaque personne se sente comme si elle était membre d'une famille et pas seulement d’une salle de gym.

Créez un sentiment d’appartenance à une communauté. Rappelez-vous qu’un excellent service à la clientèle fera que vos clients voudront rester avec vous et c’est l’accueil que leur fera votre personnel qui fera toute la différence.

Donnez de la valeur ajoutée

Au fur et à mesure que le marketing devient de plus en plus ciblé, les messages qui impactent sont des contenus pertinents.

Pensez à des recettes saines, des conseils de remise en forme, des techniques de motivation, des histoires à succès et plus encore.

Offrez des sessions de coaching personnel ou des évaluations de conditionnement physique. Recherchez des tactiques avec un coût supplémentaire relativement peu élevé et une valeur perçue pour engager les membres et les fidéliser. D'autres techniques pourraient inclure des cadeaux comme un tee-shirt, un sac de sport personnalisé, des bouteilles d'eau, un bloc note publicitaire… Maxilia en offre une ample gamme pour tous les budgets. Récompensez un travail bien fait !

Misez plus sur la rétention

Les membres du personnel sont le visage de votre marque et les principaux influenceurs de l'expérience d’un utilisateur. Le fait d'avoir un système en place pour récompenser les employés pour un service client exceptionnel entraîne finalement la satisfaction des employés et des utilisateurs. Bien sûr, l’acquisition de nouveaux adhérents n’est pas à écarter mais la rétention devrait toujours être votre objectif principal. Conquérir un nouveau membre coûte bien plus cher que de conserver un membre actuel. De plus, les membres de longue date sont plus susceptibles de recommander positivement votre salle de sport à leurs amis et collègues.

Vous avez maintenant quelques idées pour fidéliser vos clients et faire de votre salle de sport un lieu qui donne envie de revenir.

page créée le 19/07/2017
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