Immobilier : des conditions d’emprunt favorables avec des taux des prêts stables Le mois de juillet 2017 a connu une stabilité au niveau des taux des prêts immobiliers (1,55 % en moyenne), selon des chiffres fournis par l’Observatoire Crédit Logement / CSA. Cette tendance arrive après une légère baisse enregistrée dans les mois précédents, et la dynamique devrait être maintenue durant les prochains mois, assurent les spécialistes. Une excellente nouvelle pour les acquéreurs qui pourront en conséquence bénéficier des conditions d’emprunt favorables. Les chiffres essentiels de cette tendance à la stabilisation Chiffres à l’appui, l’Observation Crédit Logement / CSA note une certaine stabilité au niveau des taux des crédits du secteur concurrentiel, ces derniers mois. En juillet 2017, les taux étaient de 1,55 %, contre 1,56 % le mois précédent. Pour l’accession à la propriété, ils ont atteint 1,65 % dans les logements neufs et 1,58 % dans l’ancien. Ainsi, l’on assiste à l’essoufflement de la hausse enregistrée durant les trois premiers mois de l’année. Par ailleurs, cette stabilisation vise tous les crédits logement : • les taux à 15 % sont passés de 1,41 % à 1,39 %, • les taux à 25 % sont passés de 1,88 % à 1,87 %, • les taux à 20 ans sont restés identiques à 1,60 %. Un statu quo appeler à perdurer Selon les spécialistes du domaine, cette tendance à la stabilisation des taux de crédit devrait continuer durant les prochains mois, mais rien n’indique si les taux connaîtront une baisse dans les mois à venir, puisque les banques devraient maintenir un certain niveau de rentabilité. Par ailleurs, le mois d’août devrait connaitre une certaine tranquillité, aucun mouvement n’est attendu ce mois, d’autant plus les emprunts d’Etat n’ont pas été affectés, selon les experts. Enfin, on assiste à un allongement des durées d’emprunt depuis décembre 2016, alors qu’elles ont été relativement stables pendant plus de douze mois.

page créée le 29/08/2017
par
Soyer le premier à laisser un commentaire sur cette page
Laisser un commentaire sur Immobilier : Taux des prêts stabilisés.

Commentez pour enrichir, Respectez vos interlocuteurs, pas de promotion, ni d'url et pas de langage offensif ou diffamatoire. Merci !
Inscrivez vous sur Chaineo pour en savoir plus:
Mot de passe oublié | Annuaire villes | Annuaire rues | Cookies | Conditions générales d'utilisation

OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus