Saviez-vous que le métier de barbier existait depuis le Moyen-Âge ? À l’époque, le barbier ne s’occupait pas seulement de tailler la barbe des bourgeois, il réalisait aussi des saignées et des soins médicaux. Aujourd’hui, son rôle s’est recentré sur l’entretien de la pilosité faciale. Spécialiste du rasage, des soins de la barbe et de la coiffure masculine, le barbier est un véritable expert dédié aux hommes. Mais comment sélectionner un barbier ? Suivez nos 5 conseils pour bien choisir le vôtre !

Un véritable professionnel

Cette dernière décennie, le phénomène de l’homme métrosexuel a encouragé la gente masculine à se soucier davantage de son apparence. C’est pourquoi de plus en plus d’hommes sont adeptes du barbier.

Que vous soyez barbu, moustachu ou rasé de près, vous pouvez en effet entretenir votre pilosité faciale vous-même, ou bien confier la tâche à un professionnel: le barbier. Mais pour un résultat réussi, il est important de faire appel à un véritable professionnel.

Renseignez-vous donc suffisamment (auprès de votre entourage, sur internet, etc.) avant de choisir votre barbier. Et avant de vous décider, n’hésitez pas à lui demander quelques exemples de précédentes réalisations.

Un bon conseiller

Grâce au retour en force de la barbe de 3 jours, puis de la grosse barbe de bûcheron, le barbier a fait son grand come-back cette dernière décennie. Ce spécialiste manie habilement les ciseaux et le rasoir pour vous donner le look que vous souhaitez. Fin connaisseur, il est à l’affût des dernières tendances, de la même façon d’un coiffeur est au courant des coiffures à la mode.

Pour sélectionner le vôtre, privilégiez plutôt un barbier visagiste, surtout pour un premier essai. Il saura vous conseiller sur le meilleur style à adopter, selon votre visage et votre type de pilosité.

Des équipements de qualité

Ensuite, pour obtenir le meilleur résultat possible, il est important de sélectionner un barbier qui utilise du matériel et des produits de qualité. De même, l’hygiène du salon doit être irréprochable.

Choisissez donc un barbier qui utilise du matériel professionnel de qualité, comme un rasoir japonais pour bien dégager le contour de vos oreilles, raser votre barbe au plus près ou tailler le tour de votre barbe.

Une ambiance agréable

Puisqu’il s’agit de passer à chaque fois une ou deux heures chez votre barbier, autant choisir un cadre agréable. Avant de vous décider, n’hésitez donc pas à visiter plusieurs enseignes. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir l’ambiance générale, de rencontrer le personnel et de vérifier l’hygiène !

Un salon accessible

De manière générale, la barbe pousse assez rapidement (environ 0,3mm par jour) et ses poils sont les plus épais de tout le corps. De plus, la vitesse de pousse augmente jusqu’à 35 ans. À ce rythme, vous devez donc rendre visite à votre barbier assez fréquemment !

Pour vous simplifier la vie, choisissez donc un salon accessible, qui soit suffisamment proche de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en mains pour sélectionner correctement votre futur barbier !

page créée le 08/08/2017
par
Soyer le premier à laisser un commentaire sur cette page
Laisser un commentaire sur 5 conseils pour bien choisir votre barbier.

Commentez pour enrichir, Respectez vos interlocuteurs, pas de promotion, ni d'url et pas de langage offensif ou diffamatoire. Merci !
Inscrivez vous sur Chaineo pour en savoir plus:
Mot de passe oublié | Annuaire villes | Annuaire rues | Cookies | Conditions générales d'utilisation

OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus