Que vous dirigiez une salle de fitness, une université ou une entreprise, rester en contact avec ses membres et clients afin d’être en mesure d’en attirer de nouveaux est essentiel. Une bonne manière de toucher le plus grand nombre de personnes ? Organisez une journée portes-ouvertes: c’est une excellente façon de faire en sorte que davantage de personnes parlent de vous. Pour une journée portes-ouverte efficace, il vous suffit de suivre les étapes qui suivent:

 

1 Faites passer le mot

Faites passer le mot ! Les réseaux sociaux sont pour cela cruciaux – postez sur vos comptes Facebook, Twitter, Instagram régulièrement durant le mois précédant la journée portes-ouvertes. Mais n’en oubliez pas pour autant les bonnes vieilles méthodes de marketing qui ont fait leurs preuves: posters et flyers n’ont en rien perdu de leur efficacité ! Assurez-vous de mettre en valeur les bénéfices à retirer d’une participation à la journée portes-ouvertes aussi bien pour ceux qui sont déjà clients et membres que pour les nouveaux arrivants: cours gratuits, réductions ou événements spéciaux, par exemple.

2 Préparez les lieux

Être prêt pour le grand jour implique davantage qu’un simple nettoyage. Assurez-vous que tout est bien organisé pour laisser la meilleure des impressions sur vos visiteurs. Flyers imprimés avec les activités ayant lieu et leurs horaires, et en cas d’événement de dimensions importantes, n’oubliez pas d’inclure une carte. Si vous organisez un événement spécial, présentations informationnelles, débats ou concerts, faites-en efficacement la publicité afin que personne ne le manque.

3 Restez connecté

Votre objectif est d’obtenir de nouveaux membres et clients pour votre mailinglist ou mieux, de les faire s’inscrire à vos services. Disposez une table clairement reconnaissable où les gens peuvent s’inscrire en bénéficiant d’une réduction, et ayez toujours une feuille à disposition pour noter leurs mails.

4 Offrez des cadeaux

Une super manière de prendre congé de vos invités est de leur offrir un petit cadeau de remerciement. Faites en sorte que le cadeau soit approprié et pratique: si vous possédez une salle de fitness par exemple, quelle meilleure façon de combler vos clients et d’en attirer de nouveaux que d’offrir un sac de sport avec votre logo imprimé dessus ? Vous faites ainsi d’une pierre deux coups !

Que vous essayiez d’attirer de nouveaux clients pour votre salle de fitness, remplir la mailinglist pour votre orchestre ou approcher de nouveaux clients pour votre banque, une journée portes-ouvertes est une excellente idée. Assurez-vous d’en faire quelque chose de mémorable et les résultats parleront d’eux-mêmes.

page créée le 14/07/2018
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