Quand on entend le mot chauffage, on pense aux chaudières, l’eau chaude ou encore la pompe à chaleur … À Paris, presque tous les habitants du 16ème arrondissement utilisent des chauffages mais surtout électrique. Seule une minorité utilise cette technologie en France puisqu’elle a tendance à augmenter la facture.
En hiver, plus la température descend, plus la facture de chauffage augmente, mais que faire pour éviter cela ?
*Ne pas négliger les petits détails
Pour bien profiter de votre chauffage, vérifiez d’abord si les portes et fenêtres sont ouvertes, voire même entrouvertes, car un simple courant d’air peut vous obliger à augmenter la température, mais si vous vous assurez qu’elles sont toutes bien fermées, vous n’aurez pas à le faire augmenter tout le temps. Si vos fenêtres sont fissurées, n’hésitez pas à employer les grands moyens, et remplacez-les ou réparez-les.
*Écarter les barrières
Déplacez tous les meubles qui pourront réduire l’efficacité de votre chauffage. Mettez-le dans un coin où des barrières comme un fauteuil ou un canapé ne pourront le gêner. Ainsi, vous n’aurez pas à augmenter la température de votre chauffage.
*Utiliser du matériel d’économies d’énergie
Afin de bien économiser l’énergie, utilisez du matériel peu cher comme une tête thermostatique programmable ou un matériel plus cher mais plus efficace comme le thermostat connecté Netatmo qui est capable d’économiser 37% d’énergie pour chauffer votre maison
*Programmer le chauffage
Chauffer votre domicile de 6 heures à 8 heures, et de 19 heures à 22 heures si vous n’êtes pas à la maison toute la journée.
*Programmer une température stable
Entre 17 à 20° est la température estimée idéale. Ainsi, même en ayant un chauffage à sa disposition, il n’est pas nécessaire de mettre des vêtements légers, et cela ne vous obligera pas à augmenter la température du chauffage. En revanche, si vous devez vous absenter, baissez cette température de 10 à 12° afin d’économiser plus et pour que vos canalisations ne gèlent pas.
*Isoler la maison
Avant l’arrivée de l’hiver, vérifiez tous les états de votre maison, c'est-à-dire les toits, les murs et les fenêtres afin que les courants d’air désagréables n’entrent pas votre domicile.
*Entretenir le chauffage
Afin de compter sur l’efficacité de votre chauffage, nettoyer et purger votre chauffage au moins deux fois chaque année. Pour la part de votre chaudière, appelez un professionnel pour s’assurer de son bon fonctionnement. Et Pour les chauffages électriques, il est aussi très important de faire son entretien.
Si vous avez besoin de l’aide de professionnels dans le domaine de plomberie et chauffage à Paris, vous pouvez visiter ce site : www.plombierparis75.fr.
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies