La combinaison de la conduite sur des motos sur un terrain accidenté avec la vitesse est devenue le stimulus pour l'apparition de compétitions sur un cross-country moto. L'une des premières compétitions publiques sur le terrain de cross-country fut la soi-disant «course pour le renard», tenue sur un
Dans les premières compétitions de motocross ont pris part des coureurs sur des vélos de route, adaptés pour voyager à travers les efforts propres du terrain. Moto facilitée par la suppression des concours de pièces inutiles pour - lumières, feux de freinage, des marchandises, des repose-pieds des passagers, des miroirs, été suspension raffinée, l'augmentation de la puissance du moteur [6].
L'avènement des motos de cross-country en série a conduit à des changements dans l'évolution de la conception. Initialement, un volant très large, conçu pour augmenter le levier de rotation, a été réduit, et la course de la fourche et du pendule a augmenté. Les tuyaux d'échappement, situés en dessous, ont commencé à être soulevés afin d'éviter qu'ils ne soient endommagés en cas de chute [6].
moteur de secours et l'augmentation simultanée de sa puissance a conduit à ce qui est remplacé assez répandu, mais les moteurs 4 temps tjazhelovatym viennent poumons pleins de ressources, simples à fabriquer 2 temps. Les moteurs sont devenus exclusivement monocylindre. L'apparition de caoutchoucs croisés a permis d'améliorer radicalement la tenue de route de la moto [6]. Le démarreur électrique a été remplacé par un kickstarter, et la batterie a été abolie
D'autres innovations ont également été associées à la réduction des masses suspendues et ont conduit à l'apparition d'une fourche inversée, ce qui a permis une bien meilleure performance de la suspension avant à des vitesses modernes. L'apparition de nouveaux alliages et matériaux a permis de faire de nouveaux changements qui améliorent les performances de conduite et la puissance des motos. À la fin des années 90, en raison du durcissement des normes environnementales, des moteurs 4 temps sont apparus sur le marché - les derniers développements ont permis de rendre ces moteurs légers et fiables [6].
Ainsi, les motos de cross-country modernes ont une grande course de suspension - 300 mm et plus, un moteur puissant et un cadre léger [7]. Par le type de processus de travail, les moteurs peuvent être push-pull (2T) ou à quatre temps (4T) [8]. Ne pas avoir l'équipement léger, les miroirs, le tableau de bord, l'arrêt latéral. Le plus souvent, ils n'ont pas de démarreur électrique.
Cependant, par exemple, en 2011, le démarreur électrique a été renvoyé à la ligne transversale des motos KTM [9].
Les motocyclettes de cross-country ne sont pas enregistrées dans la police de la circulation, car elles ne sont pas certifiées pour circuler sur les voies publiques et ne peuvent pas avoir de STP et de plaque d'immatriculation. Pour gérer une moto de cross-country ne nécessite pas de permis de conduire, car il s'agit d'un équipement de sport.
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