3 devisASSOC VITAL ETRIER

3
38 commentaires

ASSOC VITAL ETRIER, MARSEILLE

38 avis sur ASSOC VITAL ETRIER.

Franck2 mars - Vente oui .. forcée peut etre ... anciens detenus oui ... mais bon ou bosser avec un casier ? - 12/11/2013 14:15  
Bonjour,

J habite sur MARSEILLE, cela fait il de moi un VOLEUR, un MENDIANT ou un CLOCHARD ?

je suis scandalise du temoignage de Eric Hiquy disant :" ils sont des marseillais ca veut tout dire "

NON MONSIEUR LE XENOPHOBE RACISTE a Marseille nous sommes 1 million d habitants et nous ne sommes pas 1 millions de mafieux, arretez TF1 et la carte du FN ...

quand a cette association, j ai deja rencontré ces personnes, car je bosse a la police :

effectivement ils sortent de prison, ils ont bien un bulletin de salaire grace a cette association ..

OUI ils font de le vente sans doute forcée comme Darty ou tant d autres !

OUI leurs marges sont peut etre exagéré

Mais je prefere les voir avec un metier déclaré (car suite a une enquete nous avons constate qu ils etaient declarés au URSSAF)AUCUN NE BOSSENT AU BLACK .. plutot que dealer, se prostituer ou braquer une vieille ...

vente à domicile arnaque - Une ARNAQUE CLASSIQUE! - 01/10/2013 18:45  
Il s'agit d'une arnaque. Il suffit de taper sur google : arnaque vendeur à domicile jeune réinsertion.

Sachez qu'aucune association ne fera de la réinsertion de jeunes via du porte à porte et des histoires de points à gagner pour pouvoir payer son logement ou autre!

Ne vous laissez pas impressionner si ils deviennent agressifs : c'est une tactique pour vous mettre sous pression.

Leur scénario est très bien rodé. Chaque vendeur a le sien.
Par exemple le : votre voisine madame Untel, m'a gentiment pris 3 dessous de plat en bambou! Y'a des gens généreux!

Ils prennent ensuite vos coordonnées pour venir de nouveau vous démarcher avec une autre "équipe", un autre bobard.

Ils vous demanderont des chèques ou de l'espèce, vous montreront des papiers, ils ont 1000 ruses pour berner.

Sachez par exemple qu'ils encaissent des chèques. Mais qu'on ne peut faire opposition à un chèque rempli de plein gré!

Il s'agit de vente à domicile mais vous n'aurez aucun contrat de vente ce qui est ILLEGAL également.
La vrai vente à domicile, c'est 7 jours de rétractation, là il ne vous restera que les yeux pour pleurer...aucun contrat, aucune preuve d'achat.

C'est comme si vous aviez acheté à un particulier en gros. Aucun recours.

Je suis stupéfait de voir tous ces témoignages de gens qui se sont fait rouler.
A moins que bon nombre de ces témoignage soit bidons...




Eric Hiquy - Ne soyez pas crédules! - 01/10/2013 16:36  
Un jeune homme assez hargneux est venu me solliciter dans ma boutique venant de cette association. Il avait tout le discours de la vente "forcée" mais je suis dans le commerce et les ficelles, je les connais.

Une association de réinsertion qui n'a pas de site, ne serait-ce informatif, pour expliquer ce qu'ils font déjà.... c'est pas terrible.

Effectif de l'association : 1
Pour gérer un centre de réinsertion, je trouve ça plus que léger...

Et pour finir, ils sont à Marseille, ce qui me laisse encore plus perplexe.
Les objets proposés ne m'ont pas eu l'air d'être fait main mais plutôt fait en chine.
Quant au prix, 28 E la boite de savon, ça sent pas la savonnette, mais carrément l'arnaque.


NB:
L'année passée, j'ai donné à un handicapé. Il a tamponné le reçu. Je suis allée vérifier sur internet et là: l'adresse donnée sur Toulon, n'existe pas!

- Courage - 02/08/2013 19:35  
Un jeune est passé, soigné, discret, gentil.Il ne part pas dans le sentimentalisme, reste très cohérent et ne vois pas l'avenir avec trop d'illusion.Il doit avoisiner les 27 ans,moi également.Pourquoi ne pas l'aider ? Faire des connerie, sa arrive a tout le monde, personne n'est irréprochable. Sa aurait pue m'arriver, comme a beaucoup de gens autour de moi.Alors oui, je donne, parce que sa aurait pue être moi ..
Bonne chance et bon courage pour la suite.

Benjamin M

- 29/07/2013 16:30  
Un homme est arrivé chez moi en m'expliquant son histoire et donc le but de cette association. Je n'avais pas connaissance de ce type de réinsertion. J'ai hésiter par rapport au prix qui reste élevé (28euros le pulzz pour enfant).Mais cette personne paraissait honnête, donc j'ai craqué et pris le jeu.. J'aimerai pouvoir etre sûre que ceci l'aidera...J'encourage cette personne pour ces démarches, qui je pense sont de loin les plus faciles!

- 17/07/2013 19:38  
Poli et convaincant.Curieusement il ne m'a pas demander mon nom il le connaissait.
Il l'a orthographié correctement sur le reçu qu'il a établi. G. Gaude 38700

- Finalement... - 24/06/2013 14:30  
Il vient de partir; en éternelle sceptique je me rue sur mon pc pour vérifier ses sources et là quel soulagement, non je n'ai pas acheté quatre savonnettes hors de prix pour rien... Donc merci de m'avoir un peu ouvert l'esprit et bon courage à toi...

- vente de porte à porte - 21/06/2013 09:41  
dans les autres commentaires je vois le prix de 26 euros. J'ai payé 28 euros pour 4 savons. Est ce normal ?
merci de me répondre

- 07/06/2013 14:38  
Une jeune fille a sonné à ma porte en m'expliquant son besoin de travailler en vente porte à porte (probation pdt 3 mois) avec l'espoir d'avoir suffisamment de "points" pour acceder à une formation. Bien sur j'ai acheté quelquechose mais je trouve très dure cette épreuve (s'expliquer sur son passé à des inconnus et se heurter à de nombreux refus qui peuvent être vécus comme des échecs). Bravo à cette jeune fille et je lui souhaite de réussir, elle le mérite. mamiemc

- Jeune courageux - 28/05/2013 14:43  
Un jeune homme est venu tapé a ma porte, m'expliquant qu'il fait parti d'une association de réinsertion, je l'ai invité a entrer et je lui acheté une boite de domino, nous avons discuté et il ma paru très motivé pour son projet professionnel et je l'ai encouragé. Il m'a remercié et je lui ai souhaiter un bon courage. J'espère que mon p'tit geste l'aidera :)

- conviction - 22/05/2013 19:48  
Je viens de recevoir et d'écouter un jeune de 20 ans. J'ai été frappé par sa franchise sur sa situation,par la clarté de ses motivations et sa volonté de gagner le défi proposè par l'association. Il fallait du courage, de l'humilité positive et de la volonté; les provencaux ouvrent rarement leurs portes. Je suis heureux de l'avoir aidé. Le doute sur la destination finale du chèque ne vaut pas l'image de son sourire.

- conviction - 22/05/2013 19:48  
Je viens de recevoir et d'écouter un jeune de 20 ans. J'ai été frappé par sa franchise sur sa situation,par la clarté de ses motivations et sa volonté de gagner le défi proposè par l'association. Il fallait du courage, de l'humilité positive et de la volonté; les provencaux ouvrent rarement leurs portes. Je suis heureux de l'avoir aidé. Le doute sur la destination finale du chèque ne vaut pas l'image de son sourire.

- 18/05/2013 22:59  
Cela fait 3 ans que j'ai la visite de ces jeunes venant de cette association.Je prend des petits jouets en bois style puzzels pour mon petit-fils et je trouve que 28€ c'est un peu cher, mais bon, ils ont l'air sincère et sont très polis....mais ils n'ont pas grand-choix et je ne serais certainement pas intéressée par du savon....Ce serait bien qu'ils puissent montrer des photos de leurs ateliers.

- 19/04/2013 17:28  
Je m'apprêtais a partir en rdv, une jeune fille était devant chez moi, elle s'est présentée, souriante et trés aimable et pourtant elle était entrain de sortir d'un parcours diffcile. Vendant au porte a porte, courant aprés des points pour avoir une formation. et dire qu'il y en a qu'ils ont tout, travail, foyer, famille et qu'ils font la tronche toute la journée et ne sont pas éduqués encore moins aimables.
J'éspère avoir aidée cette jeune car son sourire lui mérité une vie meilleure...

- Arnaque ? - 05/04/2013 13:56  
Je n'ai pas réussi à trouver le site de cette assoc. sur internet, seulement des offres d'emploi pour de la vente à domicile...
Il y a presque les mêmes nîchoires chez Cultura, à 3 euros et les savons valent 1 euro pièce au marché du coin.
Je travaille dans l'insertion et suis bénévole chez emmaüs.
J'hésite entre la mendicité déguisée et l'arnaque pour qualifier la démarche.

- gentillesse - 02/04/2013 13:29  
un monsieur, jeune apparemment, est venu frapper à la porte, hésitation, puis l'ai invité à entrer, ce qui m'a frappé c'est que dès le début il parle de sa couleur, et alors je me suis dit quelle importance, mais pourquoi à t-il encore ce préjugé que sa couleur peut influencer les gens ?
bref pas besoin vraiment de savons mais ils sont là alors je m'en servirai et aurai une pensée d'avoir participé à une bonne action !
j'espère que ce jeune homme s'en sortira bien dans la vie

- Bravo - 26/03/2013 19:17  
démarche courageuse de ce jeune garçon, le porte à porte est difficile, j'espère que sa démarche aboutira et qu'un avenir de qualité sera le sien

- 26/03/2013 09:10  
Ce jeune est venu jusqu'ici, m'a raconté son histoire et comment sa vie a basculé, simplement après avoir cassé la figure au nouvel homme de son ex.
Ca aurait pu arriver à mon fils ?!
Tous les articles étant à 26€, je lui ai acheté une brosse "gratte-dos", ce qui l'a laissé perplexe : je n'ai vendu que cet article alors que je ne vois vraiment pas à quoi ça sert !!
Je le lui ai expliqué et il m'a dit : avec les mains, on y arrive très bien. Ce à quoi j'ai répondu en riant : "Quand vous serez plus vieux et un peu moins souple, vous comprendrez !!"

Je viens de retomber sur le reçu, que dois je en faire ?

- ais-je bien fait ? - 25/03/2013 18:55  
Moi aussi j'ai décidé de lui faire confiance. Jeune homme sympathique, poli et courageux car le porte à porte n'est pas une démarche facile. Alors j'ai pris des savons. Je me propose cependant de vérifier plus avant car sur Internet je n'ai pas trouvé grand chose...

- Je n'ai pas de certitude mais... - 24/03/2013 14:34  
Il faisait nuit, froid et le gars était fatigué, enrhumé. Mais l'oeil vif. Moi bien au chaud chez moi. Cette association tient-elle la route ? Le porte-à-porte est-il une bonne école à la réinsertion ? Je n'ai pas eu envie de savoir sur l'instant. Je l'ai fait entrer, lui ai offert une boisson chaude, lui ai acheté un nichoir et on a parlé un peu. Oui bien sûr, certains abusent de notre bonne foi pour faire commerce d'une pseudo misère. Et alors... si dans le lot, une personne est réellement dans la merde, doit-elle payer pour les tricheurs ? J'ai été content de ce moment et j 'espère que ce jeune homme va s'en sortir. Je l'ai remercié de sa visite.

- emmanuel - 21/03/2013 16:23  
dans le cadre de sa réinsertion, il m'a dit qu'il faisait un stage de menuiserie à Albertville. La vente des objets en bois lui permet d'acquérir des points de bonne conduite, et de payer son hébergement en foyer. Très poli, donne envie de l'aider. J'ai fait un petit achat, inutile pour moi, mais j'espère utile pour lui. Je lui ai demandé son prénom et lui ai souhaité bonne route.

- Bonne route - 05/03/2013 18:55  
Nous l'avons accueilli sur le pas de la porte car méfiance !!Il est entré dans la maison, il nous a raconté son "chemin" et son envie de s'en sortir, la difficulté de faire du porte à porte, de convaincre sans insister. Il a gagné, nous lui avons acheté un petit objet en souhaitant que notre petit geste l'aidera.. Bonne route jeune homme, nous espérons tant avoir bien fait de vous faire confiance !

- dommage de devoir se justifier le 8/2/13 à 19 h 00 - 08/02/2013 19:14  
nous avons été sollicité par un homme de votre société, et rocément nous avons acheté des savons. J'avais de la peine lorsqu'il nous a expliqué le but de cette vente. Je pense que ce n'est pas la bonne solution de faire du porte à porte pour vendre car les personnes doivent sans arrêt se justifier. Espérons que celà était vrai et que l'argent ira bien dans cette association. Nous somes devenus tous très méfiants.

- vente à domicile 08/02/2013 19 h00 - 08/02/2013 19:11  
bonsoir, un homme est venu nous voir pour vendre des produits comme tout le monde on est très méfiant. nous avons acheté du savon en espérant que ce petit geste lui servira. Je trouve cependant que faire du porte à porte pour vendre des produits n'esst pas tellement la bonne solution, je me mets à la place de ces jeunes gens qui doivent se justifier(insertion etc...

- Un autre regard, peut-être... - 08/02/2013 17:43  
J'ai fait confiance au petit jeune qui m'a vendu un jouet pour ma petite fille. Ce n'est pas tant le fait de vendre, mais la relation de confiance qui peut s'instaurer, et la démarche d'aller vers l'autre. Je souhaite simplement que cette action soit authentique...

- Je ne sais - 06/02/2013 23:12  
Il a sonné. Mon mari lui a acheté des savons...
Il a oublié son carnet à souche avec son stylo bille et n'est pas repassé.
En avait-il besoin ?

yannick berger - A encourager - 05/02/2013 20:24  
Chapeau bas pour cette démarche courageuse . Tout le monde peut un jour ou l'autre voir sa vie basculer comme ces personnes, mais ce n'est pas donné à n'importe qui d'affronter des portes qui vous claquent au nez ou bien des regards, des réflexions qui peuvent vous transpercer le coeur.
Bravo ! et merci à Samiridine qui mérite le meilleur et tout mon respect
Yannick

- Visiteur d'un soir - 01/02/2013 11:25  
Il faisait presque nuit et pas très chaud,
Je lui ai ouvert ma porte, je l'ai écouté, nous avons échangé. Il m'a paru sincère et honnête. Je lui ai donc acheté des savons pour augmenter son capital "points" et lui permettre de faire un stage de formation. Je souhaite que cette petite goutte d'eau ajoutée à d'autres l'aide à sortir de cette galère. Bonne chance, courage et persévérance .

- sceptique - 09/01/2013 12:48  
Le gars a sonné. Poli, sympathique et convainquant. Pas facile face à la méfiance devenue la norme.
Ca se tiens, alors j'ai fait confiance et je l'ai aidé.
J'espère que ça sert au moins à ne pas avoir un sentiment d'échec et à motiver pour la suite, car je trouve la démarche de la vente au porte à porte pas très valorisante et pas très formatrice...

- 2ème achat à Vitaletrier...j'ai des doutes - 07/01/2013 14:41  
L'an dernier, j'avais déjà acheté une maison à oiseaux qui a tenu 15 jours dans l'arbre avant de tomber en morceaux. Cette fois,j'ai un peu questionné le jeune qui venait de rentrer dans l'association pour lui dire d'améliorer la qualité des produits.Il y était depuis 3 jours...jamais fait de menuiserie avant...
Le dessous de plat en bambou, ce n'est pas un artisanat local, que je sache.
J'ai eu l'impression de vente à domicile forcée en jouant sur les bons sentiments.
Je suis allée vérifier un peu:j'ai trouvé "Association 1901" créée en octobre 2010, répertoriée à "Vente en ligne et par correspondance" et dont l'effectif se compose d'une seule personne, .Je suis perplexe...j'espère que le jeune trouvera sa voie...

- 21/12/2012 14:23  
un homme est venu chez moi pour me vendre des savons. c'est très difficile de refuser car l'homme insiste et tente de me convaincre que c'est mon geste, entre autres, qui l'aidera à s'en sortir..je me sens coupable de ne pas pouvoir l'aider alors que je suis au chaud chez moi et pourtant...je ne peux pas. il repart avec, me semble-t-il l'air assez désespéré. est-ce que la solution de vendre en porte à porte est la bonne?
26 euros les 4 savons, c'est cher; j'ai proposé de lui donner ce que je pouvais, 5 euros, mais il a refusé car il n'a pas le droit d'accepter...

- DEJA VU - 18/12/2012 15:51  
JE PENSE QU'IL Y A QUELQUES ANNEES (OU MOIS), J'AI DEJA VU LA PERSONNE QUI M'A VENDU DES SAVONS POUR 26.00 €. JE CROIS QU'ELLE EN FAIT UN COMMERCE CAR J'AI RECONNU LE DISCOURS MOT A MOT POUR ME VENDRE SES SAVONS. J'AIMERAI BIEN SAVOIR QUI A ENCAISSE MON CHEQUE, L'ASSOCIATION OU CETTE PERSONNE ? VOUS POUVAIS ME REPONDRE AU MAIL suivant : a.albin@laposte.net

- vraiment dommage - 06/12/2012 11:22  
Un homme d'une trentaine d'année, avec apparemment un passé carcéral lourd, a sonné à ma porte pour me vendre des objets en bois. Je lui en ai acheté un, l'ai longuement écouté car il avait besoin de se confier. Je l'ai beaucoup encouragé et ai fait ensuite la bêtise, étant thérapeute, de lui faire confiance et de lui proposer de me téléphoner en cas de doute et de perte de confiance, pour l'aider à ne pas perdre de vue son objectif. Depuis je me fais harceler de coup de téléphone. Lui ayant demandé d'arrêter d'abuser de la confiance placée en lui, je me suis ensuite faite insultée. Quelle tristesse.

vannesa leblanc - 27/11/2012 05:27  
tres bonne demarche de mohmed

- 20/11/2012 20:30  
Bonne chance ! C'est pas facile de vendre
À la porte.! Si vous arrivez à faire cela, c'est déjà
Moitié gagner

- Scandalisé ! - 04/07/2012 18:22  
Comment pouvez-vous imaginer aider à la réinsertion de jeunes par cette démarche de vente à domicile humiliante et sans avenir !

J'ai signalé au jeune qui a sonné à ma porte, m'a montré sa carte et voulu me rassurer en m'incitant à vérifier sur Internet que cela ne servait à rien selon moi, et que ce n'était une bonne initiative.

Gilbert DIF
gad.conseil@free.fr

- resister - 27/04/2012 17:43  
il est venu sonner à ma porte, pas évident de faire confiance, et pourtant je l'ai fait, lui ait parlé, j'espère pour lui, je l'encourage à continuer.

- courage. - 20/02/2012 11:31  
Un jeune a sonné.Je lui ai acheté des savons dont je n'ai que faire.Originaire d'Algérie, il m'a donné un reçu écrit péniblement en français. Moi, je ne saurais pas écrire en arabe et je n'aurais pas le courage de faire du porte à porte.En partant il m'a remercié.Et j'ai pensé: Et si c'était mon fils ?

Laisser un commentaire sur ASSOC VITAL ETRIER, MARSEILLE.

Commentez pour enrichir, Respectez vos interlocuteurs, pas de promotion, ni d'url et pas de langage offensif ou diffamatoire. Merci !
Plan de ASSOC VITAL ETRIER


A proximité de ASSOC VITAL ETRIER à MARSEILLE

Autres Commerces à MARSEILLE

Droguerie Marseille
Librairie Marseille
Maintenance Informatique Marseille
Magasin De Sport Marseille
Magasin De Jouets Marseille
Imprimerie Marseille
Magasin De Musique Marseille
Bureau De Tabac Marseille
Magasin De Meuble Marseille
Vente De Consommables Et De Materiel Informatique Marseille

vente en ligne et par correspondance prêt de MARSEILLE

vente en ligne et par correspondance aix en provence
vente en ligne et par correspondance arles
vente en ligne et par correspondance martigues
vente en ligne et par correspondance aubagne
vente en ligne et par correspondance istres

vente en ligne et par correspondance à MARSEILLE les plus populaires:

Airnet.Com

Airnet.Com

0 avis
Amazon

Amazon

0 avis
ASE ENERGY

ASE ENERGY

0 avis
tous les vente en ligne et par correspondance à MARSEILLE.

Meilleurs adresses à MARSEILLE:

Answeb

Answeb

0 avis

Ajouter une photo pour ASSOC VITAL ETRIER. Cette photo sera affichée une fois validé par notre équipe.

Mot de passe oublié | Annuaire villes | Annuaire rues | Conditions générales d'utilisation